La quinzaine de l'Upcycling

18 septembre 2017 1 octobre 2017
La quinzaine de l'Upcycling

Fini de parler de recyclage lorsqu’on parle de décoration, qu’elle soit d’intérieur ou d’extérieur. Aujourd’hui designers, architectes d’intérieurs et autres artisans préfèrent parler d’upcycling. Littéralement, cela signifie ‘recycler vers le haut’. Concrètement, il s’agit de récupérer matériaux et objets voués à une fin de vie (quasi) certaine pour créer de nouveaux objets parfaitement intégrés dans un concept plus global.

Pour cette quinzaine de l’upcycling, une dizaine d’artistes ont été sélectionnés pour la créativité de leurs oeuvres. Celles-ci seront exposées et permettront aux passants de s’amuser de la fertilité créatrice d’hommes et de femmes partant de rien pour créer une émotion.

Les artistes exposés ont tous accepté de proposer leur(s) oeuvre(s) contre un échange, un troc. Les personnes intéressées pourront proposer un service, un bien, un bon pour un resto, quelques heures de bricolage, une location gratuite d’une maison de vacances, etc.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient s’initier à l’Upcycling, des ateliers auront lieu les mercredis et samedis après-midi. Une occasion unique d’y glaner 1001 idées originales à reproduire facilement.