Aujourd'hui fermé

Nos actions ecocitoyennes

Dans le cadre de nos engagements éthiques, sociaux et environnementaux, Shopping Belle-Ile a développé une stratégie de développement durable permettant de répondre à des normes écologiques fortes et de minimiser l'impact environnemental.

Les déchets valorisés
Shopping Belle-Ile sensibilise les commerçants et les visiteurs au tri sélectif des déchets. Une zone conteneurs permet par exemple aux commerçants et au service de nettoyage de trier efficacement leurs déchets ( papier/carton, palettes de bois, PMC, verre blanc et couleur), et ainsi de garantir un niveau de recyclage et de valorisation optimum.

L'éclairage optimisé
Shopping Belle-Ile s’engage à réduire toujours davantage ses consommations d’électricité, par exemple en maximisant l’utilisation de lumière naturelle et en optimisant l’efficacité énergétique de ses équipements techniques via des sondes crépusculaires. Nous réduisons toujours d’avantage nos consommations d’électricité, par exemple en maximisant l’utilisation de la lumière naturelle, notamment grâce à nos verrières.

L'électricité maitrisée
Shopping Belle-Ile a démarré un programme de passage progessif vers l'énergie verte. Nous sommes passés en énergie 100% verte pour les consommations électriques depuis le 1e janvier 2018. Et depuis 2019, des panneaux photovoltaïques installés en toiture permettent d'alimenter 30% de notre consommation électrique.

L'eau préservée
Parce que l’eau est précieuse, Shopping Belle-Ile s’engage à économiser toujours davantage cette ressource. Des appareils hydro-économes sont systématiquement mis en place sur tous les équipements sanitaires et des systèmes de contrôle permettent de détecter rapidement d’éventuelles fuites sur l’ensemble du bâtiment. Les consommations d’eau font l’objet d’un suivi permanent et de la fixation d’objectifs de réduction.

La biodiversité protégée
Shopping Belle-Ile s'engage à préserver les écosystèmes sur tout son parc d'espace vert et a mis en place des cabanes à oiseaux, un hôtel à insectes et même des ruches en toiture.